
Marvejols le 19 juillet : on fête les 30 ans du Comité pluraliste de défense de la ligne Béziers Neussargues
Il faut bien reconnaître le travail et la mobilisation du comité pour la survie de la ligne des Causses (ou de l’Aubrac) depuis quelques décennies. Et c’est celà qui sera célébré le 19 juillet 2025 gare de Marvejols (Lozère) autour d’un aligot – saucisses.
Si tout n’est pas parfait, reconnaissons les améliorations sur l’infrastructure de la région Occitanie, les trains TER à un euro toute l’année, les opérations spéciales, la volonté en tous cas d’améliorer.
Nous noterons néanmoins que la réouverture du tronçon Séverac le Château – Rodez est repoussée à cause de la baisse des budgets attribués aux régions par l’Etat, que l’offre TER sur Béziers Saint-Chély est maigrelette, que les liaisons TER entre Saint-Chély et Clermont sont inexistantes, en dépit d’une voie entièrement refaite par l’Etat, et c’est une des préoccupations du Collectif Aurail.
Nous noterons aussi que Bédarieux, Millau, Séverac, Marvejols, St Chély, St Flour et au delà vers le nord ne sont toujours pas desservis par un train de nuit alors que le matériel roulant couchettes est disponible, tel que l’a démontré dans son étude Destination Trains de Nuit.
Célébrons tous les 30 ans du comité pluraliste !
