Les députés de l’Aveyron ont écrit au ministre des transports Patrice Vergriete au sujet de la ligne de train de nuit Paris Rodez et de ses aléas de fonctionnement depuis six mois : « On compte près de 70 trains supprimés, hors période de mobilisations sociales », argue Laurent Alexandre, député Nupes. « Les témoignages d’exaspération me remontent quotidiennement, de la part d’étudiants, de jeunes actifs, de familles ou encore de chefs d’entreprise », « 100% de la population aveyronnaise est impactée, avec le sentiment grandissant d’être prise en otage ou bien abandonnée », déclare à son tout le député Renaissance Stéphane Mazars.
Le ministre très récemment nommé leur répond : « La desserte de Rodez devrait être rétablie sur une fréquence quotidienne, au moins pour les vacances de Pâques ».
Au moins pour les vacances de Pâques… comprendre qu’hors vacances scolaires les galères vont continuer.
Nous souhaitons bien du courage aux aveyronnais, mais aussi aux autres habitants du massif central, avec les difficultés insolubles sur les Intercités Clermont Paris, Paris Brive Aurillac, les nombreuses coupures de circulations pour travaux alors que le minimum seulement est effectué, les menaces de coupures définitives sur Le Puy Clermont, les réouvertures reportées comme Séverac – Rodez, et ne parlons pas du proche massif central comme Boën Saint-Etienne et autre ligne POLT.
A lire l’article de la Dépêche publié hier :
« Le sentiment grandissant d’être abandonné » : le ministre aux Transports répond aux députés de l’Aveyron sur le train de nuit Paris-Rodez »
L’exemple de l’entreprise Vermorel de Rodez : C’est devenu une catastrophe !
Autre article à lire celui de Centre Presse Aveyron ce 1er mars :
[photo du logo : Centre Presse Aveyron – Hervé Garic]