Sont réservables dès ce jour :
les billets TGV INOUI et INTERCITÉS pour les trajets du 11 décembre 2022 au 2 janvier 2023 (échangeables et remboursables sans frais jusqu’à J-3),
les billets OUIGO pour les trajets du 11 décembre 2022 au 7 juillet 2023.
Le nombre mis en vente est supérieur d’1 million à celui de la même période l’an dernier. S’ajoute aux offres habituelles la ligne Intercités Nantes-Lyon, avec une fréquence augmentée, ainsi que 12 nouvelles destinations Ouigo depuis Paris, Brest (Finistère), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et La Rochelle (Charente-Maritime) etc.
S’y prendre tôt pour bénéficier des meilleurs prix
Les prix vont augmenter à mesure que les trains se rempliront. Il sera donc avantageux de se lever très tôt et de se préparer à réserver par Internet au moment où les billets seront disponibles. Plus les trains se rempliront, plus les prix des dernières places augmenteront. Si vous le pouvez, pour éviter les affluences records de fin de semaine, choisissez des dates en semaine, mardi et mercredi par exemple. Les cartes Avantage vous permettront aussi d’avoir accès aux meilleurs prix.
En cas de changement de programme au dernier moment, les billets sont remboursables et échangeables gratuitement jusqu’à quatre jours avant le départ. Puis pour les TGV avec des frais de 15 euros deux jours ou moins avant le départ. Quant aux Intercités les frais s’élèveront à 40 % du prix du billet.
Bonne chasse.