
Combien d’années encore va-t-on devoir supporter SNCF-Connect ?
Malgré nos remarques mille fois répétées à la SNCF et directement à l’entreprise SNCF-Connect les bugs et les limitations subsistent et notamment le non affichage, et donc la non proposition, des voyages à plus de 2 changements. Mais pas que ! A croire que les gens de SNCF sont des incapables. En fait l’immobilisme fait partie de la politique de la maison. Et c’est ce qui va tuer le train en France et les petites lignes.
Nième exemple : nous voulons effectuer le trajet en train de Thiers (Puy de Dôme) à Castres (Tarn) le mercredi 13 août. On se rend donc sur le site décrié. Résultat :

Comme par hasard…
On se dit que ce n’est pas possible et qu’il doit y avoir une solution. On se rend sur le site autrichien (attention c’est en anglais) :
https://fahrplan.oebb.at/webapp/# !P
On y inscrit le départ et la destination et…

Miracle… des solutions. On nous en présente 10 pour le jour demandé. 10 ! Et 4 en train, TER Intercités et autres. Et même un trajet avec 2 changements seulement que SNCF-Connect nous a masqué.

En descendant dans la page on va choisir celui de 11h50 avec 4 changements. On voit que c’est le plus direct possible – ce qui ne veut pas dire le moins cher – sur la carte affichée à droite en direct :


Malheureusement on ne peut pas acheter le billet sur ce site autrichien à moins peut-être sans doute d’y être inscrit. On va donc scinder le trajet en deux et partir acheter les deux billets non pas sur SNCF-Connect qui ne le mérite pas mais sur 12train.com , c’est bien plus rapide :

Première partie du billet :

Deuxième partie et fin de la réservation :

Le comportement de la SNCF vis-à-vis des voyageurs et usagers que nous sommes est tout simplement scandaleux. Et personne ne bouge. Tout va bien !
Il n’y a aucune excuse, aucune justification, NOUS VOULONS POUVOIR ACHETER DES BILLETS UNIQUES POUR UN TRAJET COMPORTANT PLUSIEURS CHANGEMENTS. 10 S’IL LE FAUT !!!!
Nous avions lancé une pétition il y a fort longtemps, on peut la réanimer, la réactiver :