Toujours volontaristes ce mardi 15 novembre, Carole Delga, présidente la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, aux côtés de Philippe Bru, directeur régional de SNCF voyageurs Occitanie, d’Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie chargée du Climat, du pacte vert et de l’habitat durable, et de Jean-Luc-Gibelin, vice-président chargé des mobilités pour tous et des infrastructures de transports, a présenté trois nouvelles mesures pour le pouvoir d’achat et les mobilités du quotidien : trains à 1€ tous les premiers week-ends de chaque mois, trains à 1€ lors des pics de pollution et aide financière au covoiturage.
Rappelons qu’il suffit d’acheter un billet avec un départ ou une arrivée en région Occitanie et de voyager dans un TER Occitanie pour bénéficier de ce prix avantageux. Exemple pour la ligne des Cévennes, acheter un billet Langogne ou Nîmes à Clermont-Ferrand vous permettra de prendre le départ d’où vous voulez sur la ligne et d’arriver où bon vous semble.
C’est une excellente nouvelle sachant que les billets à un euro était plutôt réservés à la période estivale. Là c’est toute l’année le premier week-end du mois.
(D’après le communiqué de la région Occitanie)