![Ligne des Cévennes : après 6 mois de coupure le 1er train arrive à Langogne [vidéo]](https://massif-central.nous-voyageurs.eu/wp-content/uploads/2025/04/ligne-des-cévennes -après-6-mois-de-coupure-le-1er-train-arrive-à-langogne-vidéo.jpg)
Ligne des Cévennes : après 6 mois de coupure le 1er train arrive à Langogne [vidéo]
Voici le passage du premier train Nîmes – Langogne (terminus) peu après Luc (Lozère) après une moitié d’année de suspension du trafic pour déraillement près de Villefort.
C’était ce 25 avril à 19h40 avec à peu près 8 minutes de retard au niveau du viaduc de Bouchâtel.
Au nord c’est toujours fermé
Entre Langogne et Clermont-Ferrand SNCF Réseau n’a pas été capable de synchroniser les travaux qui ont lieu sur deux régions et c’est seulement le 6 juin que les habitants du haut Allier et tous ceux qui veulent rejoindre Clermont depuis Nîmes pourront le faire. Un scandale de plus au bénéfice de ce prestataire au service des régions et de l’Etat, mais non contrôlé, alors que les habitants souffrent depuis 15 ans de trois à 4 mois sans train et demandent des dispositions.
Car non rares sont ceux qui prennent les bus de substitution. Quand on achète un billet de train c’est pour voyager EN TRAIN. Ne parlons pas du système de taxi à la demande qui fonctionnait pas trop mal mais qui a été confié à une société privée Allocab qui ne répond plus aux demandes notamment le week-end voire qui annule votre réservation quelques heures avant l’horaire de départ alors que vous êtes encore dans le train de la première partie du voyage. Là aussi merci SNCF TER !