Ou plutôt le CSDF Lozère qui était organisé par la région Occitanie pour remplacer le feu comité de mobilité. Il s’occupe de la ligne Translozérienne, de celle des Causses et de celle des Cévennes. Présence en visio de Jean-Luc Gibelin, VP chargé des transports en Occitanie, Laurent Houles, de la région Occitanie, Jean-Louis Metra de SNCF Réseau, etc.
Nous avons enregistré audio et les diapos, il en manquera une ou deux. D’abord l’audio (46,6 Mo) :
Nos questions interviennent vers 02:05, vous ne les entendrez pas, à la place un silence. Les voici :
1) Après les travaux de modernisation de la voie entre Saint-Chély et Neussargues nous sommes étonnés que seuls des bus TER circulent et que les trains LIO s’arrêtent à St Chély. Réponse à 02:06:28.
2) Nous demandons un train La Bastide vers Clermont en correspondance avec le train matinal (passage à 5h55 et futurement 6h55) provenant de Mende vers Nîmes puisqu’aucun train ne circule dans ce sens le matin tôt. Il permettrait notamment de prendre un des Intercités matinaux vers Paris. Réponse à 02:08:06.
Nous faisons remarquer aussi une erreur dans la fiche horaire v2 de décembre « Marvejols Clermont Nîmes » : L’avertissement en rouge est faux : La circulation est bien rétablie entre Langogne et Clermont sauf le we .
Accompagné de la présentation :