Le salon RNTP 2023 de Cournon d’Auvergne, les rencontres nationales du transport public, organisées par le GART et la FUB, c’est rien que pour les pros. D’ailleurs les usagers en sont soigneusement tenus à l’écart puisque les pass pour entrer aux conférences sont hors de portée : 210 euros HT pour les séances plénières et 500 euros HT pour l’accès total les 3 jours. Mais hein, peu importe si les utilisateurs sont écartés, eux dont le besoin et le point de vue sont essentiels et dont les remarques sont rarement prises en considération.
Le site des RNTP pour réserver votre billet à pas cher. D’ailleurs il existe un ticket gratuit qui vous donne accès au salon mais pas aux conférences et ateliers. Vous pouvez consommer de la mobilité mais pas donner votre avis. Ce n’est pas votre affaire.
Allez, extrait de la présentation sur le site du GART :
C’est à Clermont-Ferrand que se déroulera le rendez-vous stratégique des acteurs de la mobilité durable, du 17 au 19 octobre prochains au Parc des expositions la Grande Halle d’Auvergne. Les RNTP 2023 investissent un territoire engagé dans un ambitieux programme de développement de la mobilité, avec la participation des décideurs institutionnels locaux, Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération Clermontoise.
De la mobilité, oui mais durable Monsieur…
Alors comme dans le programme il n’est pas prévu, et à juste raison, de faire intervenir les représentants de la région Auvergne Rhône Alpes, ajoutons donc notre maigre contribution avec ce petit opus musical. Attention c’est de la tekno minimale pour les oreilles non habituées. Un morceau sans doute adapté pour agrémenter les prochaines manifestations devant les hôtels de région.
La vidéo :
Et le MP3 seulement :
Paroles et musiques de notre collectif, morceau bouclable mis en Licence Libre de droits. Ne nous remerciez pas, c’est gratuit. Usez et abusez.