
Travaux et coupures annuels sur la ligne des Cévennes : la propagande de SNCF Réseau
Cela nous avait échappé mais SNCF Réseau a publié en juin dernier, en fin de coupure des circulations, 4 mois cette année excusez du peu, une belle vidéo pour nous informer qu’avec 10 M d’euros (50% de la région Auvergne Rhône Alpes, 8,5% de SNCF Réseau et le reste par l’Etat) ils avaient réalisé de bien beaux travaux, malheureusement toujours dans le but de MAINTENIR l’état, pitoyable, de la ligne des Cévennes sur sa partie Langogne Langeac. (voir à 28 secondes du début).
A quand l’amélioration ?
A quand la modernisation ?
A quand la fin des pétassages ?
A quand les travaux sans coupure complète de plusieurs mois tous les ans depuis 15 ans ?
Quand on n’est pas capable de relever les vitesses limitées temporairement à 30 puis 40 durant 25 km depuis 2008, quand on n’est pas capable de garantir un fonctionnement toute l’année aux usagers, on évite de se la jouer grands travaux de modernisation, on fait profil bas.
Entendons nous bien qu’il y est des travaux en permanence cela nous convient mais que ceux-ci soient portés sur le renouvellement complet des voies, la modernisation de la signalisation afin de moderniser cette ligne. Marre des travaux de rafistolage ! Et c’est le sentiment de tous ici dans les gorges de l’Allier.
Allez, un peu de propagande :