Afin de « Peser encore plus fort sur l’Etat pour une participation financière de sa part conséquente et afin d’assurer une pérennisation du ferroviaire dans le Massif Central », les termes du Comité Pluraliste pour le soutien de la ligne Béziers – Neussargues, celui-ci organise un rassemblement festif le 9 juillet en Gare de Séverac le Château (Séverac d’Aveyron).
Une journée dédiée au soutien à la réouverture ligne Séverac – Rodez programmée par la région Occitanie pour 2026. Les travaux ont déjà commencé.
Extrait de l’invitation reçue aujourd’hui :
Nous fêterons les 28 ans d’existence de notre Comité Pluraliste Avec le groupe Occitan « Coriandre » à partir de 14 h à la salle du temps libre à Séverac.
Ce même jour, A 18h30 dans la cour du château représentation théâtrale par la Compagnie Gérard Gérard avec pour thème la ligne Béziers-Neussargues.
Un apéritif est prévu. Le repas sera tiré du sac.
Pour se rendre à Séverac, covoiturage possible, contacter pour le Cantal Michel Leron 06 89 44 98 06, pour la Lozère Maurice Ambec 06 70 59 20 85.
Pour l’Hérault et l’Aveyron train à 1 €, Départ Béziers 9h33, Magalas 9h47, Bédarieux 10h08, Le Bousquet d’Orb 10h19, Ceilhes 10h34, Tournemire 10h59, St Rome de Cernon 11h07, St Georges de Luzençon 11h14. Millau 11h26, Sévérac 11h57. Retour départ Sévérac 17h02. Arrivée 19h30 Béziers.
Important : Pour ceux qui prennent le train, et afin d’avoir suffisamment de places disponibles, merci de s’inscrire auprès de Jacky Tello par tél. 06 08 17 58 87 ou par E-Mail : comitépluraliste.bn@gmail.com
Présentation du groupe Coriandre
Adepte du Balèti Òc & Folk, Coriandre vous offre une musique Trad’actuelle Occitane, mitonnée sur les bords de la Méditerranée, pour faire voyager les oreilles et mettre des braises sous vos pieds.
Implanté en Languedoc-Roussillon depuis plus de 20 ans, le groupe de Sommières (Gard) délivre son énergie communicative sur les diverses scènes d’Occitanie et d’ailleurs. Ouvert aux genres musicaux de son époque tout en restant enraciné dans la culture régionale, le groupe s’inspire aussi des parfums distillés par la Méditerranée. Il participe depuis sa création à la « convivencia », l’envie d’être ensemble, de partager des émotions et des danses fédératrices.
N’étant pas folkloristes, les 5 musiciens ne donnent pas une image passéiste des musiques et danses qu’ils proposent, et tout en respectant les règles des pratiques anciennes, ils orientent leurs compositions vers des sonorités actuelles. Concert à danser, ou Bal à écouter ? À chacun de décider !!!
Coriandre a publié 6 albums : La Marmita d’Òc – Se lèva lo vent – Lo Tornet – Itinerança – Viu et Camin d’Estèlas, produits par Coriandre PrOdUcTiOnS et distribués par L’Autre Distribution.
Denis Galvier : chant, hautbois languedocien, chalémie, flûtes à bec, saxos, chalumeau
Cathy Siorat : Violon, mandoline, chant
Manu de Gouvello : basses, mandoline, choeurs
Yves Masson : guitare, bouzouki, ukulélé, chant
Vivian Peres : batterie, percussions diverses, choeurs
La tradition, c’est la transmission du feu et non l’adoration des cendres (Gustav Mahler).
L’affiche du spectacle de Gérard Gérard
Au 9 juillet !